Parler de tout, de rien...

05 janvier 2010

Bonne année 2010 !

J'en profite pour faire la pub d'une copine pour qui l'année s'annonce bien, son premier album, Yessika, voyance, sort chez Glénat un de ces 4... (son blog : http://www.pinkmint-gallery.blogspot.com/ )

Je vous souhaite à tous une excellente année.

Pour moi, elle commence bien, après des fêtes fort sympathiques (et l'ouverture de mon mac-cadeau, il est boooooo), j'ai eu la joie le 31 décembre d'apprendre que j'étais embauchée à la SPA locale en tant que véto, 20h par semaine.
Démission posée hier, je commence dans 15 jours... avec peut être un renouveau du blog ? A suivre !

Posté par Elawyn à 10:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 décembre 2009

Noël approche...

Déjà...

Je sais je sais, je ne suis pas assidue du tout. Mais j'ai l'impression de ne pas avoir grand chose à raconter, alors que justement, j'en ai plein, mais du coup, pas le temps...

Tout d'abord, moi :
Tout va bien, la petite santé, toussa, pas de soucis. Je lutte éternellement contre les kilos et ce n'est pas l'arrivée des papillotes au boulot qui améliore ça.

Le job :
Résumons... marre, marre, marre. J'ai postulé ailleurs et je devrais avoir la réponse cette semaine ou fin de semaine prochaine, je croise trèèèèès fort les doigts. Je vous en dirais plus si c'est positif ;-).
Par ailleurs le projet d'installation stagne même si ça devrait se faire... pas le temps c'est terrible !

Les chats :
Après 1 mois de torture quasi quotidienne, Chaos a fini par refaire ses nuits, à force de balades entre midi et 2 (à me geler les fesses pendant qu'il court heureux dans le bout de pelouse en bas de chez nous et machouille toutes les plantes), de séances de jeux etc. Alleluia, on redort.
Sinon, ils vont bien, ont 2 ans et demi, et Onyx continue sa prise de poids, malgré une petite lutte de notre part. Heureusement qu'il est grand...

Nowel :
Le sapin est là et décoré depuis le WE dernier, après 1/2h de queue chez Ikea dans le froid pour le payer.


La neige tombe un peu depuis hier... J'ai ressorti le gros vrai manteau d'hiver.

Quant à ma liste au père Nowel, facile :


Mon Dell se révélant bien trop fragile de construction (les 2 charnières ont cassé, ainsi que le cache du lecteur CD...), j'ai craqué et je suis revenue aux sources. Il doit arriver le 24 !!!

Posté par Elawyn à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2009

Mes lectures du moment...

Je suis plongée dans la fin du cycle de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind. 11 tomes quand même hein. Et au prix de 25€ (parce que pas sorti en poche) ça fait mal.

Bon les 2 derniers, je les ai commandé en anglais car pas encore sorti en France... oui je triche, mais non c'est pas mal, ça me fera pratiquer (y'a juste chéri qui sera pas content s'il s'y met, mais vu son rythme de lecture, d'ici qu'il arrive au tome 10 je crois qu'il sera enfin sorti).

Et comment dire... je les ai dévoré d'un bout à l'autre. C'est plutôt bien écrit (même si ça vaut pas du Tolkien, enfin je ne sais pas, en ce moment j'ai tendance à tout trouver "mal" écrit ???), les intrigues sont bonnes, même si le schéma "pendant 400 pages ça va doucement et ça se dénoue tout dans les 30 dernières pages" est un chouilla répétitif... mais efficace ;-).

Synopsis rapide :
Richard est un jeune homme guide forestier de son état en Terre d'Ouest, pays où la magie n'existe pas. Depuis la mort de sa mère, il ne peut plus compter que sur son père et son frère, ainsi que sur son vieil ami Zedd. Un jour, il rencontre une jeune femme habillée d'une robe blanche poursuivie par 4 assassins, Kahlan, qui recherche le 1er Sorcier, qui se révèle être Zedd...
Avec elle et Zedd, il traverse la frontière mortelle et rejoint les Contrées du Milieu, terres où la magie a tout ses droits... Avec une mission dont l'investit Zedd : combattre Darken Rahl en D'Hara, l'ennemi de toujours, qui veut annexer les Contrées du Milieu en pactisant avec le Gardien et en détruisant la frontière qui existe avec le royaume des morts. Pour cela il reçoit une épée de légende, l'épée de Vérité, et se retrouve propulsé Sourcier de Vérité malgré lui...

Ca, c'est l'histoire du 1er livre, la 1ère leçon du sorcier. J'évite de vous raconter trop la suite sinon bonjour le spoiler, mais y'a de l'amour (avec Kahlan, comme c'est étonnant), de la magie, de l'aventure, des petites surprises sur "qui est le fils de qui"... et évidemment s'ils finissent par vaincre Darken Rahl en 2 tomes, ils vont retrouver un nouvel ennemi dans les tomes suivants histoire de continuer l'histoire ;).

Bref, de la fantasy assez classique mais qui se lit très bien même si "prévisible" par moments !

Posté par Elawyn à 11:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 octobre 2009

Pffff

Je n'arrive vraiment plus à prendre le temps d'écrire des billets ici. Entre le blog d'inspirations mariage, le boulot, le 2ème boulot, les préparatifs pour en changer, mes lectures... y'a pu l'temps. Sans oublier le manque d'idées, pas grand chose à raconter...

Enfin quand même.

Déjà, y'a des photos de la Corse, cf l'album correspondant.

Ensuite, ben parlons shopping tiens.

Samedi, mission "trouver une nouvelle paire de bottes parce que mes anciennes adorées sont carrément trouées dessous en plus d'être usées". Pas évident, la botte, je l'aime :
- cavalière
- ajustée à la cheville
- pas avec un talon trop haut (5cm maxi et pas aiguille)

Mes anciennes étaient dans cet esprit (sans les "crampons" dessous) et c'est ce que je cherchais à la base (j'ai même pas pensé à internet, j'avoue...) :


Premier magasin, Geox, j'aimais bien leurs pubs : 2 modèles qui me plaisent, tous les 2 plissent trop à la cheville, c'est non.
2ème magasin, une paire pas trop mal, mais peut mieux faire...
Enfin Ivoire (je crois que c'est une chaine ?) où dans la vitrine une paire de bottes me fait de l'oeil : peu de talon, mais une ligne archi féminine... et une avalanche de petits détails qui au lieu de me faire fuir m'attirent irrésistiblement. En plus, pas plus chères que les Geox, pile ma limite maximale en fait.
Je les essaie, mmmmfff les derniers cm de fermeture peinent à passer mais ça va quand même... et là, ouah, elles me font un beau mollet même avec leurs 3 petits cm de talon...
Je prend le temps de réfléchir et jeter un oeil chez Eram mais je ne tiens pas 5 minutes et je me précipite pour les acheter. Bingo.

Y'a plein de lanières, surpiqûres et le détail qui tue, les espèces de froufrous à l'arrière. Moi qui suit du cherche archi sobre passe partout, j'ai craqué...

Ensuite, pour finir de profiter de cette matinée, une petite robe chez Kookaï (trouve pas de photo), de la lingerie chez Orcanta, une écharpe et des gants chez Camaieu. Bonne matinée quoi...

Posté par Elawyn à 16:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 septembre 2009

Back from holidays...

11 jours en Corse, hé oui... c'était super, même si les vacances paraissent bien courtes une fois de retour au boulot (bon, sur place, après une semaine sous la tente, ça parait suffisant ;-)).

Résumons rapidement le séjour...

Donc, après un WE chez les BP histoire d'y laisser les chats en pension, départ dimanche aprem pour Aix en Pce où nous passons la nuit chez mes grands parents et où je peux enfin voir mes parents et un de mes frères. Lundi matin, départ aux aurores car le bateau est à 8h et faut être à 7h à Toulon... On débarque à l'Ile Rousse vers 14h, on fait les courses et on va poser nos affaires dans un camping à Lumio avant d'aller faire un tour à la plage .

Ledit camping étant moyen (c'est surtout qu'on était près de la fosse septique...) on déménage vite fait le mardi matin, direction Osani, petit village vers Porto près de la Scandola. Camping agréablement ombragé, belle plage de galets, pas trop de monde, bref on y reste 3 jours le temps de se reposer et glandouiller... Une balade à Porto nous fait réaliser que c'est prêt en km mais un peu long en temps donc on déménage dans un camping de Porto pour 2 jours (très bien aussi... j'ai les adresses pour les curieuses ) histoire d'aller faire le tour de la Scandola (réserve naturelle) en bateau, et de se faire un excellent resto avec notre wonderbox qu'on avait embarqué (UNE adresse en Corse... à Porto ).

Deux jours après, on relève le camp, direction Rocapina le lundi et son rocher en forme de lion. On s'installe au camping municipal et direction la playa pour l'aprem, mais le soir, je suis malade...

Comme on a peur que ce soit à cause de l'eau du camping (très sale goût et venant probablement d'une citerne), on rebouge, directionle camping de la Rondinara (bien mais moustiques et peu d'ombre) où c'est au tour de chéri d'être malade le soir (du coup on pense que c'est bel et bien l'eau vu qu'il en a rebu ). Heureusement ça nous empêche pas de profiter de la splendide plage (aaaaah la couleur et transparence de l'eau... ), de la piscine du camping et des arbres autour aux heures les plus chaudes, d'aller faire un tour à Porto Vecchio (on s'attendait à bien pire... c'est sympa en fait !) et d'y manger...

Le mercredi direction Bonifaccio pour aller passer la journée aux îles Lavezzi, sublimes (faut prendre le parasol par contre, y'a zéro ombre), où en plus des poissons habituels, nous voyons 2 mérous, un juvénile et un adulte... mais chéri se fait piquer par une méduse (et celles ci font bien mal apparemment). Au retour, visite en bateau, on fait le tour de l'ile Cavallo (milliardaires) et des grottes, sous un orage qui nous laisse trempés (on était à l'avant du bateau) mais qui heureusement n'a pas duré longtemps, le camp est à peine humide...

Enfin, jeudi, nous retournons vers Ajaccio avec étape à Porto Pollo sur une jolie petite plage à l'ombre des oliviers, avant de passer une nuit tranquille à l'hôtel et de reprendre le bateau vendredi en début d'aprem. Arrivée tard en soirée, route de nuit et retour chez les BP à 5h du matin...

Photos à suivre !

Posté par Elawyn à 11:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juillet 2009

Ouedding ouikend

Je vous recause rapidement de mariage vu que ce WE, c'était ma belle soeur (la soeur de mon mari donc) qui se mariait. Celle qui avait tapé une crise quand elle avait su notre date de mariage, parce que c'était avant le sien. Bref, elle a réussi à passer au dessus et ne m'a pas fait la tête lors de son jour J (lors du mien, je n'en suis pas sûre...), tant mieux. Encore heureux vu que je me suis un peu décarcassée pour leur faire de jolies photos (bon on m'avait rien demandé, c'est juste que ça m'éclate).

Pas évident au vu de la déco très euuuuh anti PP (la majorité de mes qq lecteurs comprendra), bref, salle des fêtes, ballons, déco champêtre and co, un peu l'opposé de mes goûts donc. Heureusement la mariée était jolie en Bali de Cymbeline (un coup d'oeil m'a suffit... ça craint ?) et les doigts de fée de ma belle mère ont aidé à rendre la déco champêtre jolie. Sans oublier les fleurs, mes amies.

Donc voilà quelques photos sélectionnées, prises par moi même (chuis pas peu fière du résultat, j'avoue, certaines sont meilleures à mon sens que celles de leur photographe)...



Pour les maisons, j'en ai visité une autre pas mal (à refaire, mais grande et grand jardin), mais un peu chère (surtout qu'on n'a pas besoin d'aussi grand), snif (mon cher mari est exigeant).

A suivre donc...

Posté par Elawyn à 16:40 - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 juillet 2009

Et voilà...

L'aventure mariage est finie.

Du coup, histoire de s'occuper, on a décidé de trouver une maison à louer et de déménager : marre de l'appart, envie d'un jardin et de plus grand. L'achat étant difficile parce que déjà endettés pour le travail de chéri, ça attendra un peu.

Première visite vendredi dernier, peu concluante : petite maison sur un niveau + sous sol guère plus grande que notre appart... dommage. Ok, on aurait eu une vraie 2ème chambre (vu qu'on aurait pu stocker le bazar au garage/sous sol) mais le salon était vraiment petit, la cuisine idem, et en plus, y'avait pas de baignoire, sans parler des WC qui étaient dans la salle de bain (je déteste ça, j'aime être tranquille dans mes "cabinets de lecture" comme dit mon mari, que ce soit les toilettes ou le bain...).

Là, j'ai fait une petite liste de maisons un peu plus loin, un peu plus chères, mais avec une surface habitable et un jardin dignes de ce nom...

A suivre donc ;). Le blog va peut être finir par renaitre de ses cendres !

Posté par Elawyn à 15:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juillet 2009

Le mariage, part 3 : la réception

(Mieux vaut tard que jamais...)

Après une petite heure de route (et un radar de croisé, pas flashés mais on a bien rigolé en pensant à la photo souvenir que ça aurait fait...), nous voilà arrivés au château de Luponnas. Les invités ont commencé à attaquer les verrines et petits fours pendant que Marion fait quelques portraits de moi avec mon voile, puis quelques photos avec nos témoins...
J'arrive à manger un toast de foie gras poêlé (l'animation a eu du succès) et quelques verrines avant de repartir poser pour les fameuses photos de groupe.
Nous passons d'invités en invités et tout à coup, c'est déjà l'heure du repas, on a pas vu le temps passer...
Après avoir battu le rappel des troupes et aidé certains à trouver leur place, nous nous posons enfin pour déguster notre repas, excellent.
Entre les plats, quelques animations, un diaporama de mon père, un jeu par mes témoins, et les fameux sucres...
Nous ouvrons le bal juste avant le dessert, vers minuit, quand les invités commencent à avoir un coup de barre, histoire de remettre de l'ambiance. D'abord avec mon père, puis avec mon mari tout neuf, sur "Ta petit flamme" d'Amélie les Crayons... Je tente de faire rire mon père, encore plus crispé que moi ;).
Ensuite, direction les gâteaux... Un assortiment de cassolettes sucrées nous attend, avec les gâteaux, et oh mon dieu, la pièce montée de macarons... en forme de corne d'abondance ! Le traiteur n'a pas bien du saisir que "pas de cône à LED, pas de mariés en plastique" voulait dire "pas de trucs kitschs"...
Enfin ce n'est pas bien grave, personne ne le remarque et les macarons sont délicieux...
Ensuite, direction la piste de danse pour le reste de la soirée, les départs s'échelonnent peu à peu, puis à 4h, le DJ termine le bal sur "Highway to hell" ;) (après qu'on a fait pété le limiteur sonore en chantant...).
Nous discutons encore une heure avec nos amis avant d'aller gentiment profiter de notre belle chambre...

Pour finir le WE en beauté, nous retrouvons nos proches le lendemain pour un brunch tranquille, une pétanque et le rangement de la salle avant de rentrer chez les beaux parents.

Et wala...

Quelques photos supplémentaires !

Photos de couple + des plus jeunes cousins et mon frangin...

Photos du cocktail et de la déco

Posté par Elawyn à 15:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mai 2009

Un autre tag

Repéré sur le blog de Firemaman.

Histoire de faire des pauses entre les articles mariage...

Donc, le but, se rappeler de ce qu'on faisait/de ce qu'on a pensé lors de certaines dates historiques. J'ai une mémoire sélective voire de poisson rouge alors je ne garantie rien.

9 novembre 1989 : La chute du mur de Berlin

Je me rappelle uniquement l'avoir lu dans "Le petit journal" d'Astrapi, mon abonnement de l'époque. J'avoue ne pas avoir compris toutes les implications malgré le niveau dudit journal.

 

1992 : le traité de Maastricht 

J'étais encore en primaire... Je me souviens surtout de la première évocation (vers la même époque si je me trompe pas) d'une monnaie unique, le nom proposé était alors encore l'écu !

 

11 juillet 1998 : La finale de la coupe du monde en 98

J'étais en Australie, le match était diffusé à 4h du matin, j'aime pas le foot et je pensais que le Brésil allait gagner, comme d'hab. Donc, j'étais dans mon lit et je l'ai appris au petit dej' par le frère de ma correspondante. J'étais contente par chauvinisme mais j'ai pas sauté de joie !

 

31 août 97 : La mort de Lady Di

Vu aux infos chez des copines. Comme je savais à peine qui c'était, ça m'a fait ni chaud ni froid...


26 décembre 1999 : La tempête du siècle

Dans le col du Lautaret (dans les Alpes donc), à aider mon père à chainer dans le vent et la neige. Une chaine a cassé. Y'avait la queue et on a du poireauter 2 heures à 50m du col, côté Briançon (de l'autre côté c'était plus cool). Par contre on était pas conscient que c'était la tempête du siècle !


11 septembre 2001 :l'attentat à New York

A Lyon, en plein pendant ma semaine d'intégration à l'école véto, au bord du lac d'une base de loisir (dont je ne me rappelle plus du nom là tout de suite maintenant). J'ai entendu la rumeur, j'étais incrédule sur le moment : j'étais en haut d'une des tours 6 mois plus tôt seulement pendant les vacances de février...

En rentrant, le choc de découvrir les images à la télé de l'aumonerie (j'en avais pas et les copines non plus, c'est la seule que j'ai pu squatter), de voir les 2 tours attaquées, le pentagone... Bien sûr, la question d'une WW3 s'est posée...


31 décembre 1999 : l'arrivée du 21e siècle

A Epinal, chez une copine de ma cousine où je ne connaissais personne et où j'ai passé ma soirée fascinée par un gars mignon qui jouait Hotel California à la guitare. Evidemment bien trop coincée je me suis contentée de ça. Et du chat, Virgule (je crois qu'il est encore en vie celui là car ladite copine, j'ai eu l'occasion de la revoir récemment à Paris en compagnie de ma cousine...). 

 

1er janvier 2002 : la première fois que tu as retiré des euros

Me souviens pas des 1ers euros retirés mais de ceux que j'ai eu dans les mains : la pochette garnie (vous savez, le sachet avec 100 francs en euros) d'une copine chez qui j'avais passé le nouvel an, que j'ai du lui emprunter, parce qu'à la gare leur terminal CB était en panne et fallait que je prenne mon billet et que j'avais plus de chèques...


 

26 décembre 2004 : le tsunami en Asie

Impressionnant mais ça ne m'a pas marqué plus que ça. En revanche quand on a reçu la carte postale d'un oncle en vacances dans le coin (et on était pas au courant) ça m'a stressée à postériori.

J'avais quand même fait un don par sms (le 1er de ma vie).


2 avril 2005 : la mort de Jean-Paul II

Triste sûrement, mais je ne m'en souviens pas vraiment... A son âge c'est pas comme si c'était qq chose de surprenant.

Je taggue... qui veut ;)

Posté par Elawyn à 15:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 mai 2009

Un tag, comme ça...

Lu chez Hélène et Alexa... et comme je suis une grande bibliophile bouquinovore, hop voilà le résultat ;).

1. Plutôt corne ou marque-page?
Ouvert à l'envers, je sais, c'est mal. Sinon marque page (bout de papier au pif), je n'aime pas corner.

2. As-tu déjà reçu un livre en cadeau?
Oui, et j'aimerais en avoir plus souvent... Un qui m'a pas mal marqué c'est une quasi intégrale des aventures d'Arsène Lupin : reçue un peu jeune, j'avais fait la grimace... mais l'ai lue avec plaisir quelques années plus tard.

3. Lis-tu dans ton bain?
Oui, systématiquement. C'est un plaisir... (et oui, j'ai déjà eu un accident, ou peut être deux, de livre tombé dedans...)

4. As-tu déjà pensé à écrire un livre?
Comme pas mal d'ados... j'avais commencé un truc type Seigneur des Anneaux mais jamais fini même si je m'étais bien amusée. Sans oublier le journal intime.
Et quand même, j'ai écrit une thèse. Moins drôle, mais publié pour de vrai en une centaine d'exemplaires !

5. Que penses-tu des séries à plusieurs tomes?
Si c'est une réelle continuité et que c'était prévu comme ça dès le départ (Seigneur des Anneaux - que j'ai en un seul livre d'ailleurs comme Tolkien l'intendait -, Harry Potter, les Robin Hobb), j'adore. Si c'est une suite parce que le 1er a bien marché, bof...

6. As-tu un livre culte?
Le Seigneur des Anneaux. J'ai investi (le terme est grand, il coûtait à peine plus cher que la version papier...) dans bel exemplaire relié cuir... alors que je ne suis normalement pas beau livre ! (cf l'état des miens après mes traitements type retourné à l'envers et lu dans le bain... celui ci ne les subit pas évidemment).

7. Aimes-tu relire?
Oui. Je ne compte plus mes relectures du SdA ou de mes Terry Pratchett.

8. Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimés?
Ca me plairait mais jamais arrivé.

9. Aimes-tu parler de tes lectures?
Oui, mais faut trouver le bon public ;)

10. Comment choisis-tu tes livres?
Souvent au hasard : un titre qui me plait, une couverture... Parfois suite à une critique ou un conseil (en particulier d'une amie : si elle me conseille, je fonce, je sais que j'aimerais !)

11. Une lecture inavouable?
Un roman dont je ne me rappelle même plus du nom mais qui à 12 ans m'avait bien fait rougir par des descriptions fort explicites et que je n'avais pas laissé trainer sur ma table de chevet !

12. Des endroits préférés pour lire?
Le bain, le lit, le canapé.

13. Un livre idéal pour toi serait?
???

14. Lire par dessus l'épaule?
Non.

15. Télé, jeux vidéos ou livre?
Si je suis plongée dans un bon bouquin, j'arrive même à décrocher d'internet, c'est vous dire...

16. Lire et manger?
Oui, quand je suis seule

17. Lecture en musique, en silence, peu importe?
Peu importe.

18. Lire un livre électronique?
Yeurk...

19. Livres empruntés ou livres achetés?
Achetés, vu que j'aime relire...

20. Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?
Je viens de finir de relire les Aventuriers de la mer (Robin Hobb) et du coup je me replonge dans la suite càd à partir du tome 7 de l'Assassin royal...

21. As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre?
Pas que je sache.

Posté par Elawyn à 20:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]