Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parler de tout, de rien...
19 mai 2009

Un tag, comme ça...

Lu chez Hélène et Alexa... et comme je suis une grande bibliophile bouquinovore, hop voilà le résultat ;).

1. Plutôt corne ou marque-page?
Ouvert à l'envers, je sais, c'est mal. Sinon marque page (bout de papier au pif), je n'aime pas corner.

2. As-tu déjà reçu un livre en cadeau?
Oui, et j'aimerais en avoir plus souvent... Un qui m'a pas mal marqué c'est une quasi intégrale des aventures d'Arsène Lupin : reçue un peu jeune, j'avais fait la grimace... mais l'ai lue avec plaisir quelques années plus tard.

3. Lis-tu dans ton bain?
Oui, systématiquement. C'est un plaisir... (et oui, j'ai déjà eu un accident, ou peut être deux, de livre tombé dedans...)

4. As-tu déjà pensé à écrire un livre?
Comme pas mal d'ados... j'avais commencé un truc type Seigneur des Anneaux mais jamais fini même si je m'étais bien amusée. Sans oublier le journal intime.
Et quand même, j'ai écrit une thèse. Moins drôle, mais publié pour de vrai en une centaine d'exemplaires !

5. Que penses-tu des séries à plusieurs tomes?
Si c'est une réelle continuité et que c'était prévu comme ça dès le départ (Seigneur des Anneaux - que j'ai en un seul livre d'ailleurs comme Tolkien l'intendait -, Harry Potter, les Robin Hobb), j'adore. Si c'est une suite parce que le 1er a bien marché, bof...

6. As-tu un livre culte?
Le Seigneur des Anneaux. J'ai investi (le terme est grand, il coûtait à peine plus cher que la version papier...) dans bel exemplaire relié cuir... alors que je ne suis normalement pas beau livre ! (cf l'état des miens après mes traitements type retourné à l'envers et lu dans le bain... celui ci ne les subit pas évidemment).

7. Aimes-tu relire?
Oui. Je ne compte plus mes relectures du SdA ou de mes Terry Pratchett.

8. Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimés?
Ca me plairait mais jamais arrivé.

9. Aimes-tu parler de tes lectures?
Oui, mais faut trouver le bon public ;)

10. Comment choisis-tu tes livres?
Souvent au hasard : un titre qui me plait, une couverture... Parfois suite à une critique ou un conseil (en particulier d'une amie : si elle me conseille, je fonce, je sais que j'aimerais !)

11. Une lecture inavouable?
Un roman dont je ne me rappelle même plus du nom mais qui à 12 ans m'avait bien fait rougir par des descriptions fort explicites et que je n'avais pas laissé trainer sur ma table de chevet !

12. Des endroits préférés pour lire?
Le bain, le lit, le canapé.

13. Un livre idéal pour toi serait?
???

14. Lire par dessus l'épaule?
Non.

15. Télé, jeux vidéos ou livre?
Si je suis plongée dans un bon bouquin, j'arrive même à décrocher d'internet, c'est vous dire...

16. Lire et manger?
Oui, quand je suis seule

17. Lecture en musique, en silence, peu importe?
Peu importe.

18. Lire un livre électronique?
Yeurk...

19. Livres empruntés ou livres achetés?
Achetés, vu que j'aime relire...

20. Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?
Je viens de finir de relire les Aventuriers de la mer (Robin Hobb) et du coup je me replonge dans la suite càd à partir du tome 7 de l'Assassin royal...

21. As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre?
Pas que je sache.

Publicité
Publicité
Commentaires
Parler de tout, de rien...
Publicité
Publicité