Parler de tout, de rien...
1 septembre 2009

Back from holidays...

11 jours en Corse, hé oui... c'était super, même si les vacances paraissent bien courtes une fois de retour au boulot (bon, sur place, après une semaine sous la tente, ça parait suffisant ;-)).

Résumons rapidement le séjour...

Donc, après un WE chez les BP histoire d'y laisser les chats en pension, départ dimanche aprem pour Aix en Pce où nous passons la nuit chez mes grands parents et où je peux enfin voir mes parents et un de mes frères. Lundi matin, départ aux aurores car le bateau est à 8h et faut être à 7h à Toulon... On débarque à l'Ile Rousse vers 14h, on fait les courses et on va poser nos affaires dans un camping à Lumio avant d'aller faire un tour à la plage .

Ledit camping étant moyen (c'est surtout qu'on était près de la fosse septique...) on déménage vite fait le mardi matin, direction Osani, petit village vers Porto près de la Scandola. Camping agréablement ombragé, belle plage de galets, pas trop de monde, bref on y reste 3 jours le temps de se reposer et glandouiller... Une balade à Porto nous fait réaliser que c'est prêt en km mais un peu long en temps donc on déménage dans un camping de Porto pour 2 jours (très bien aussi... j'ai les adresses pour les curieuses ) histoire d'aller faire le tour de la Scandola (réserve naturelle) en bateau, et de se faire un excellent resto avec notre wonderbox qu'on avait embarqué (UNE adresse en Corse... à Porto ).

Deux jours après, on relève le camp, direction Rocapina le lundi et son rocher en forme de lion. On s'installe au camping municipal et direction la playa pour l'aprem, mais le soir, je suis malade...

Comme on a peur que ce soit à cause de l'eau du camping (très sale goût et venant probablement d'une citerne), on rebouge, directionle camping de la Rondinara (bien mais moustiques et peu d'ombre) où c'est au tour de chéri d'être malade le soir (du coup on pense que c'est bel et bien l'eau vu qu'il en a rebu ). Heureusement ça nous empêche pas de profiter de la splendide plage (aaaaah la couleur et transparence de l'eau... ), de la piscine du camping et des arbres autour aux heures les plus chaudes, d'aller faire un tour à Porto Vecchio (on s'attendait à bien pire... c'est sympa en fait !) et d'y manger...

Le mercredi direction Bonifaccio pour aller passer la journée aux îles Lavezzi, sublimes (faut prendre le parasol par contre, y'a zéro ombre), où en plus des poissons habituels, nous voyons 2 mérous, un juvénile et un adulte... mais chéri se fait piquer par une méduse (et celles ci font bien mal apparemment). Au retour, visite en bateau, on fait le tour de l'ile Cavallo (milliardaires) et des grottes, sous un orage qui nous laisse trempés (on était à l'avant du bateau) mais qui heureusement n'a pas duré longtemps, le camp est à peine humide...

Enfin, jeudi, nous retournons vers Ajaccio avec étape à Porto Pollo sur une jolie petite plage à l'ombre des oliviers, avant de passer une nuit tranquille à l'hôtel et de reprendre le bateau vendredi en début d'aprem. Arrivée tard en soirée, route de nuit et retour chez les BP à 5h du matin...