Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parler de tout, de rien...
4 avril 2008

Grand bleu... ça bouche.

Hier soir, comme tous les jeudis depuis la semaine dernière, c'était piscine. Dans le but avoué de maigrir, puisqu'on dit toujours qu'un régime ça sert à rien si on fait pas de sport (c'est pas vrai, on maigrit très bien sans sport, mais bon on maigrit un peu flasque quoi !).

Je sais pas vous, mais moi, dès qu'on me dit "sport", ça me hérisse le poil. Je n'aime pas bouger "parce que qu'il le faut". Donc exit les salles de sport, fitness and co, c'est pas pour moi, surtout que voir des nanas toutes refaites bien foutues, au lieu de m'encourager, a tendance à me déprimer.

Courir, pas question non plus, j'aime pas, yeurk yeurk.

Bref, à pratiquer en ville, il me reste pas grand chose sinon la natation... ça tombe bien, la natation, j'aime bien en revanche !

Sensation d'apesenteur, l'esprit complètement vidé, juste à compter les longueurs... oui ça ça me plait. Bon ok, les 3 ans de natation (que je détestais à l'époque, mais j'ai jamais aimé la compétition) que j'ai fait du CM1 à la 6ème n'y sont pas étrangers puisque du coup c'était à peu près le seul sport où j'étais bonne à l'école et qui donc me plaisait (j'étais une brêle en sport collectif, en sport bi et en athlé... me restait pas grand chose pour briller au bac...), et où du coup j'ai conservé une certaine maitrise (au point de m'en voir remarquée par le maitre nageur au Canada qui m'a donné des conseils pour être encore plus efficace, la classe).

Bref, en crawl, je me débrouille, au point de doubler tous les branleurs nageurs dans ma ligne qui ont l'idée saugrenue d'alterner crawl et brasse (j'aime pas la brasse on se traine), de s'arrêter en bout de ligne (sont fatigués ?) et ralentissent toute la ligne. D'où ma réticence à rester plus que les 25 minutes nécessaires pour faire mon kilomètre hebdomadaire, me battre pour le faire, c'est décourageant...
Et évidemment y'a que le jeudi soir que la piscine est ouverte au delà de 18h.

J'en suis à me demander si je ne vais pas m'inscrire à un cours histoire d'être tranquille... si c'est pas malheureux ! Mais si c'est la solution pour avoir une piscine comme ci dessous...

piscine

Ou alors, je vais mendier une ligne "spécial crawleurs" au maitre nageur... vous croyez que ça peut se faire ? ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chuis pas toute seule, miracle :o) (non parce que vu que y'a personne qui me double, je finissais par me dire que je pouvais ptet aller concurrencer Laure Manaudou, sait on jamais)<br /> <br /> Je vais ptet voir alors... tant qu'on me laisse crawler et qu'on tente pas de me faire nager le papillon par contre... (the nage qui sert à rien sinon te laisser sur les rotules).
L
Chère Elawyn, enfin qqun qui me comprend qd je dis qu'à la piscine ils se traînent tous et que c'est super gonflant pour les championnes que nous sommes! ah ça fait plais'! <br /> <br /> Je me reconnais à fond ds ton témoignage, j'ai fait moi aussi des compét étant petite et j'ai repris la natation il y a un an en vue du mariage (en plus de ça je me suis remise à la course à pied, tout cela m'ayant fait perdre 10 kgs, sans régime!).<br /> <br /> enfin bref moi je m'y suis remise aussi l'année dernière et comme je voulais repartir d'un bon pied je me suis inscrite direct ds un cours de perfectionnement pr adultes. dur de se motiver pr aller nager ts les lundis soirs à 20h30 mais je ressors toujours super contente et surtout je progresse bien mieux qu'en faisant toute seule mes longueurs-slalom. bref, aucune honte à reprendre des cours et progression rapide, moi je te conseille les cours!!!<br /> <br /> biz
Parler de tout, de rien...
Publicité
Publicité