Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parler de tout, de rien...
1 novembre 2009

Mes lectures du moment...

Je suis plongée dans la fin du cycle de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind. 11 tomes quand même hein. Et au prix de 25€ (parce que pas sorti en poche) ça fait mal.

Bon les 2 derniers, je les ai commandé en anglais car pas encore sorti en France... oui je triche, mais non c'est pas mal, ça me fera pratiquer (y'a juste chéri qui sera pas content s'il s'y met, mais vu son rythme de lecture, d'ici qu'il arrive au tome 10 je crois qu'il sera enfin sorti).

Et comment dire... je les ai dévoré d'un bout à l'autre. C'est plutôt bien écrit (même si ça vaut pas du Tolkien, enfin je ne sais pas, en ce moment j'ai tendance à tout trouver "mal" écrit ???), les intrigues sont bonnes, même si le schéma "pendant 400 pages ça va doucement et ça se dénoue tout dans les 30 dernières pages" est un chouilla répétitif... mais efficace ;-).

Synopsis rapide :
Richard est un jeune homme guide forestier de son état en Terre d'Ouest, pays où la magie n'existe pas. Depuis la mort de sa mère, il ne peut plus compter que sur son père et son frère, ainsi que sur son vieil ami Zedd. Un jour, il rencontre une jeune femme habillée d'une robe blanche poursuivie par 4 assassins, Kahlan, qui recherche le 1er Sorcier, qui se révèle être Zedd...
Avec elle et Zedd, il traverse la frontière mortelle et rejoint les Contrées du Milieu, terres où la magie a tout ses droits... Avec une mission dont l'investit Zedd : combattre Darken Rahl en D'Hara, l'ennemi de toujours, qui veut annexer les Contrées du Milieu en pactisant avec le Gardien et en détruisant la frontière qui existe avec le royaume des morts. Pour cela il reçoit une épée de légende, l'épée de Vérité, et se retrouve propulsé Sourcier de Vérité malgré lui...

Ca, c'est l'histoire du 1er livre, la 1ère leçon du sorcier. J'évite de vous raconter trop la suite sinon bonjour le spoiler, mais y'a de l'amour (avec Kahlan, comme c'est étonnant), de la magie, de l'aventure, des petites surprises sur "qui est le fils de qui"... et évidemment s'ils finissent par vaincre Darken Rahl en 2 tomes, ils vont retrouver un nouvel ennemi dans les tomes suivants histoire de continuer l'histoire ;).

Bref, de la fantasy assez classique mais qui se lit très bien même si "prévisible" par moments !

Publicité
Publicité
Commentaires
Parler de tout, de rien...
Publicité
Publicité