Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parler de tout, de rien...
26 avril 2008

Perfectionniste...

Ma meilleure amie qui se marie en septembre m'a fait part au téléphone de ses difficultés à faire son faire part (FP pour les initiés).
Je me propose donc de l'aider puisqu'apparement elle le fait sous word et que je pense qu'avec photoshop ce sera plus facile pour la mise en page...

Elle m'envoie donc son fichier.

Petit problème : les dessins de feuille de lierre utilisés sont très compressés et trop petits, donc, je me dis que je vais en utiliser d'autres. Ne trouvant rien qui me plaise, me voilà à bidouiller une de mes photos (une feuille de lierre rouge !) pour la passer en vert et la faire en "dessin".


feuille_decoupage


Je lui propose le résultat mais elle préfère décidemment la sienne, plus mignonne !

Qui plus est, je soumet le résultat (feuilles centrées dans un carré) à chéri qui me fait justement remarquer que en respectant la règle des tiers comme en photographie (les points forts d'une image se situent aux intersections de lignes situées aux tiers de l'image), ce serait plus joli...

Donc je pars sur cette idée, je modifie la disposition, je pars sur internet à la recherche de son dessin à elle que je finis par trouver en plusieurs tailles, celle qu'elle a utilisé mais surtout en 2 et 3 fois plus grand donc mieux résolu miracle (c'est le 3 fois plus grand qu'il me fallait !).

Bref, voilà le résultat tel qu'il peut être (à gauche, le dos du FP, à droite, le devant, à imaginer plié en 2 !) :


fpflo_ext_4

Par contre euh... je crois que je l'ai saoulée avec mes propositions successives et mon enthousiasme un peu trop débordant, oups... je crois que la prochaine fois je me taierais lol. Enfin au moins elle aura les dessins en meilleure résolution si elle arrive à ses fins sous word comme ça a l'air d'être le cas ! ;o)

Je crois que parfois, je suis un peu trop perfectionniste lol... ça promet quand ce sera mon tour !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça me fait penser aux FP du site pagedunjour.com<br /> <br /> ça me fait penser que mes FP devraient arriver... demain ! Il faut que j'aille chercher les timbres !
A
Pas de soucis pour la bannière ! Faut que tu me dises ce que tu veux, quelles photos tu veux utiliser...
C
mon copain me dit toujours qu'on est jamais "trop" perfectionniste!! on l'est ou on l'est pas!<br /> <br /> en tous cas je trouve ca super sympa que tu aies passé du temps sur son FB, et que tu l'aies voulu le plus beau possible....<br /> <br /> euh....par hasard, tu ne saurais pas m'aider pour ma bannière....?<br /> <br /> bonne journée, et merci pour la recette des légumes farcis!
Parler de tout, de rien...
Publicité
Publicité