Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parler de tout, de rien...
7 mai 2008

Fox Lima Mike...

Voici 3 « lettres » que j’ai bien entendues aujourd’hui.

Pour celles qui n’ont pas reconnu, il s’agit de l’alphabet international (Alpha Bravo Charlie…), d’ailleurs en vrai le F c’est Fox trot mais bon on s’en fiche apparemment.

Et ces lettres sont utilisées pour identifier les avions et communiquer avec les tours etc etc.

Ben oué, aujourd’hui, j’étais dans un avion.

Et pas n’importe lequel, attention : un Piper Seneca 2 ! Pas un gros machin de ligne, non non, un ptit coucou privé (pas un jet hein) de 6 places, pas pressurisé, avec un casque pour pouvoir se causer et ne pas avoir les oreilles cassées par le bruit des moteurs (puisque c’est un bi-moteur).

Un comme ça quoi :

piper

Moi, j’étais à l’arrière, à regarder le paysage, pioncer, et me réveiller au retour une oreille explosée douloureuse, saleté de trompe d’Eustache bouchée (elle l’est toujours en plus, même si la douleur s’est estompée).

Sinon, je suis allée à Genève, on s’en fiche pourquoi, c’était pas intéressant ;o), en revanche, l'arrivée sur le lac, avec la vue sur les Alpes et le Jura, ça en jette y'a pas à dire... surtout qu'il faisait grand beau.

 

lac_l_man

Ça m’aura permit de faire ce petit tour en avion… youhou !

En plus au retour on est passé dans les nuages, y’avait des turbulences façon montagnes russes, trop bien (bon ok faut avoir l’estomac un peu accroché).

Au passage, je pense bien à ceux et celles pour qui l’avion est un calvaire (certains se reconnaitront), je compatis, mais moi, j’adore :-P.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu étais à quelques pas de moi, alors, puisque je suis allée m'y promener (à Genève)!!<br /> Moi aussi j'adore l'avion (largement plus que les films à l'eau de rose, hehe). Mes parents nous avaient offert un survol du Mt Blanc, c'était magnifique, il n'y avait que le pilote et nous deux. Mon copain n'était pas trop rassuré, mais moi j'ai adoré!!<br /> Passe une bonne journée, et merci beaucoup pour tes commentaires!
A
Oui oui, j'ai réussi à la déboucher à 18h en soufflant nez bouché, mais je la "sens" encore, pas mal, pas bouché, mais désagréable, enfin tout ça se sera remis en place demain ;o).<br /> <br /> Enfin quand j'en ai parlé à chéri qui a déjà eu le coup lui aussi, il était bien d'accord que c'est une douleur assez insupportable :o(, je crois qu'on peut pas l'imaginer avant de le vivre (comme à 3m de profondeur dans une piscine sans équilibrer les pressions, et pendant 1/4h...)
A
T'as bien de la chance, j'aurai adoré faire ce ptit tour...<br /> <br /> J'espère que ton oreille va mieux!<br /> <br /> Profite bien de ton week-end, et pense à ceux qui bossent, moi je bosse les septs prochains jours d'affilé... bouhouhou<br /> <br /> Oscar Lima India victor (OLIV!)
Parler de tout, de rien...
Publicité
Publicité