Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parler de tout, de rien...
19 mai 2008

Retour au bercail !

Et oui, après une petite semaine de vacances, nous voilà de retour.

Semaine qui, au fait, a bien failli tomber à l’eau…

 Petit rappel : j’ai 2 chats, et donc des jouets.

Mais rien ne leur plait plus que se faufiler dans la chambre si on a le malheur de ne pas la fermer à clé et se glisser sous le lit.

Vendredi matin donc, je me retrouve avec 2 chats sous le lit, pour les déloger, je sors le jouet qui tue, j’ai nommé le Da Bird (que je garde soigneusement rangé pour le retrouver entier), des plumes au bout d’un mètre de ficelle elle-même attachée à un bâton de 1m. Sauf que, à la bourre, j’oublie de le ranger ce jouet…

da_bird

Vendredi midi, je le vois qui traine, je vais le ranger, et là, horreur : des plumes d’un côté, un bâton avec de la ficelle de l’autre, mais surtout, bien 50cm de ficelle évaporés entre les 2… et pas moyen de la retrouver…

Or, comme tout bon propriétaire de chat le sait, ces satanées bestioles prennent un malin plaisir à manger les ficelles diverses et variées, causant ce qu’on appelle des occlusions intestinales par corps étranger linéaire. Qui en plus sont bien galères à opérer, car grosso modo, les intestins se froncent autour de la ficelle, s’abiment, ça fait des trous, une péritonite, quand on opère on doit ouvrir à plein d’endroits car tirer dessus risque d’abimer encore plus, aaaaaaaaah mon pauvre chat… (car nous soupçonnons fortement Onyx).

Bref, on le regarde sous toutes les coutures, il a l’air d’aller bien certes, mais ça met du temps.

Samedi, aucun changement… mon chéri se dit qu’évidemment ça va se déclarer lundi férier… on hésite à le laisser à la clinique mais y’aura personne lundi pour le surveiller, on envisage même brièvement de laisser tomber nos vacances, pour finalement décider que tant pis, comme prévu, on le laisse à ses parents, avec comme mission de surveiller les vomissements éventuels et dans ce cas filer chez le véto (qu’on connait).

Dimanche on les embarque donc direction les beaux parents, tout va toujours bien, lundi matin quand nous décollons idem.

Je garde le téléphone sous la main, mercredi on a des nouvelles ils pètent la forme, super…

Et samedi je les ai retrouvés toujours pleins d’allant.

Bref, soit elle est passée seule, soit ça va venir (argh), soit il l’a jamais avalée et elle tient compagnie à mon pinceau de maquillage, ce que j’espère… (faut dire, 50cm à avaler, ça m’étonnait quand même un peu, y’a des limites à la bêtise d’un chat, ou alors il l’a découpée en pleins de petits bouts !).

Faut croire que quand même, les ennuis, c’est vraiment le cas, ça arrive toujours au PIRE moment !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Parler de tout, de rien...
Publicité
Publicité