Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parler de tout, de rien...
15 juillet 2008

Prépas : 1ère étape

Et oui, maintenant que c'est officiel, nous pouvons (enfin, je peux surtout...) nous lancer dans les préparatifs du mariage.

1ère étape : la salle.

1. Déterminer le nombre d'invités : ayant déjà, pendant le boulot à mes heures perdues, élaboré une liste avec les membres de nos 2 familles, nos amis et les amis probables de nos parents, et l'ayant faire vérifier à chéri qui a rajouté qq amis, nous allons avoir grosso modo (à voir avec les parents évidemment...) une centaine d'invités au repas et 130 au vin d'honneur. Plutôt dans la moyenne donc, et facilement casable dans la plupart des salles

2. Repérer sur internet les salles proches du lieu de cérémonie : ça se corse, car nous ne savons pas si nous allons nous marier en Isère (traditionnel) ou dans l'Ain (plus logique car c'est chéri qui est baptisé...) ! Dans le doute, toute pleine de prévoyance, j'ai repéré dans les 2 coins, avec une short list de 5 salles dans l'Ain (2 châteaux classiques, 2 fermes et 1 entre les 2 que j'adore...) et 3 en Isère (1 château et 2 belles salles de caractère) avec si besoin 2 autres châteaux à contacter.

Dans l'Ain :

Château de Luponnas (ma préférée !)

luponnas_extluponnas_salle

Ferme du Tremblay

tremblay

Domaine de la Rochère

rochere

Château de Gourdan

gourdan1
gourdan2

Domaine des Cèdres

c_dres2c_dres3

Dans l'Isère :

Château du Touvet (mon préféré en Isère...)

orangerietouvet3

Centre équestre du Triève

tri_ves1tri_ves2

Chateau d'Herbelon

herbelon1herbelon2

3. Voir les disponibilités de toutes ces salles... hé oui, monsieur chéri ayant un peu tardé, et comme nous souhaitons nous marier en septembre 2009, ça nous laisse 1 an et 2 mois pour trouver une salle. Les plus prisées étant réservées un an et demi à 2 ans à l'avance, je vous laisse imaginer mon stress.

Pour le château de Luponnas dans l'Ain, plus qu'une date en septembre (et c'était il y a 15 jours), le 19, argh.
J'ai envoyé des mails, déjà 2 réponses, une des salles en Isère n'a plus que le 26 septembre ou le 29 août de libre, en revanche une des fermes de l'Ain est encore dispo sur tout le mois, ouf. Et bonne nouvelle, le château du Touvet est encore dispo tout septembre :o).

4. Visiter les salles, poser les questions cruciales type tarifs, horaires, à partir de quand la salle est dispo etc etc... et faire son choix.
Evidemment ça prend du temps et bien sûr mon chéri ne connait pas encore son planning pour les samedi à venir ! Ma préoccupation principale du moment est donc qu'il m'obtienne ce planning le plus vite possible afin de planifier les visites...
Yapuka ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ooohhh, que de beaux endroits pour un jour magique...!<br /> Petite veinarde, je te présente déjà toutes mes félicitations! <br /> Et j'attends que le mien se décide à faire une jolie petite demande en mariage...<br /> Gros bisous et courage pour les recherches
H
Encore une fois je suis ravie pour vous 2, et l'idée du coquillage c'est vraiment trop chou et... so romantic! En ce qui concerne les lieux, j'ai les mêmes préférences que toi (Château de Luponnas et de Touvet). Mais dans tous les cas, il faut se rendre sur place, c'est souvent l'accueil ou une ambiance qui nous touche plus particulièrement...
Parler de tout, de rien...
Publicité
Publicité