Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parler de tout, de rien...
22 avril 2008

Affronter la roulette...

dentiste

Cet après midi, rdv chez le dentiste. Ca fait 1 an et demi que j'y suis pas allée, un record de peu d'espacement entre 2 rdv (quand j'y suis allée y'a un an et demi, ça faisait plutôt 5 ans que j'y avais pas mis les pieds !).

Et, bizarrement, je n'appréhende pas du tout, enfin à la limite j'appréhende plus le fait qu'il va me dire que je dois pas assez me laver les dents car j'ai du tartre (j'aime pas me faire engueuler) et que c'est un dentiste que je connais pas (jusqu'ici j'étais fidèle à celui de mon enfance) que le fait qu'il va me détartrer.

Oui, je fais partie de ceux qui n'ont pas peur du dentiste... et pourtant !

Ma vie dentaire fut houleuse voire un calvaire pendant 5 ou 6 ans facilement...

Ayant une toute petite bouche, je me suis retrouvée avec pas assez de place et des dents en vrac, croisées, une dent inférieure qui poussait derrière les autres, donc j'ai du affronter l'orthodontiste et ses appareils de malheur. 3 ans avec des machins en ferraille amovibles et un faux palais (que je détestais), 3 ans avec les fameux rails, des élastiques pour écarter les dents et faire de la place pour celle placée derrière qu'il a fallu tirer vers l'avant...
Une opération pour enlever mes 4 dents de sagesse...
Et encore actuellement j'ai un fil de fer collé à la résine à l'intérieur de mes dents inférieures pour éviter que ça bouge... (absolument pas gênant ni voyant heureusement).

Ben non, je suis toujours pas dégoutée :o).
Mon angoisse du jour : affronter ma timidité pour lui parler blanchiment de dents.
Car oui, en plus de tous mes malheurs précédents et malgré une absence totale de conso de café (j'aime pas) ou cigarettes (je fume pas), mes dents ont un peu une sale couleur. Naturelle... la preuve, j'ai des tâches blanches (bien blanches) au milieu de mes dents jaunes (défaut de coloration). Moi je voudrais bien des dents de couleur homogène et de préférence blanche, alors on va voir ce qu'il me propose !

A quand le sourire Colgate ? ;o)

colgate

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Effectivement j'ai la chance d'avoir un émail robuste : à part mes 4 molaires du fond qui ont un défaut d'émail, pas une carie (et pourtant, ça m'est arrivé de manger des bonbons au lit !). <br /> Bilan d'hier, un peu de tartre dans mon attelle ortodontique, une mini carie qui faisait même pas mal sur une de ces 4 molaires (soignée vite fait sans anesthésie ni douleur), et une petite conversation sur un blanchiement éventuel : 400€ mais remboursés par ma mutuelle apparement alors je vais me laisser tenter je crois ! ;o) (l'autre option c'est les facettes... euuuuh je passe).<br /> <br /> Sinon il était super gentil ^^.
C
ouh la la,je te comprends! j'aurais pu ecrire moi même tout ça. Appareil, bagues, gouttiere, faux palais (à écarter tous les mardis soirs), élastiques, dents de sagesse en moins (et 4 prémolaires en moins aussi, d'ailleurs...)<br /> Je n'ai jamais eu besoin de détartrage (pour l'instant) mais j'adorerais avoir des dents blanches "à l'américaine"<br /> J'espere que tout s'est bien passé<br /> A bientôt
A
Hé hé... J'ai l'impression de lire mes malheurs à moi aussi (le faux palais, les dents de sagesse, les rails....).<br /> Mais si les dents sont peu sujettes à caries c'est déjà l'essentiel ! (enfin c'est ce qu'il faut se dire...)
Parler de tout, de rien...
Publicité
Publicité