Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parler de tout, de rien...
27 mai 2008

A la recherche des vacances parfaites...

Cet été, nous avons nos vacances les 2 premières semaines de juillet.

Comme c’est la 1ère fois que nous avons 2 semaines d’affilée depuis plus d’un an, nous cherchons donc à partir à l’étranger profiter des cocotiers, d’une mer turquoise et des poissons multicolores (très important, les poissons multicolores, on ne sait pas encore plonger mais ça fait partie de nos projets ;o) vu qu’on adore la faune sous marine…).

Depuis déjà 2 ou 3 ans je rêvais de la Mer Rouge et de l’Egypte et je pensais donc que c’était enfin le bon moment… sauf qu’en juillet, apparemment, il fait facilement 40-45°C. Or, j’ai une peau de rousse, et la sensibilité au soleil et aux températures qui va avec. Alors les 40°C et +, je ne les sens pas du tout…

Bref, me voilà donc à chercher OÙ pourrait on bien partir, pour pas trop cher non plus… sans crever de chaud mais en pouvant plonger… On m’a suggéré la Méditerrané (Croatie, Crète, …) , pourquoi pas, mais on est déjà allé en Corse donc on connait un peu la faune locale.

Sur internet j’ai vu la République Dominicaine mais bof pour les coraux (vive El Nino) et Bali mais un peu cher et puis allez savoir pourquoi ça me dit pas trop…

Après si on dit hémisphère sud, j’ai les Seychelles (argh le prix) et l’Ile Maurice qui apparemment peut être pas mal et où j’ai trouvé des séjours à prix « raisonnable » ou presque.

Dernière piste qui date de ce WE, mes parents ont téléphoné au mari de la secrétaire de ma mère, grand plongeur, qui a eu un cri du cœur : le Kenya ! (avec une recommandation d’hôtel). Apparemment très bien pour plonger, sans oublier que y’a de quoi visiter à côté (contrairement à l’Egypte) ! Dans le même budget que l’Ile Maurice en revanche apparemment… et j'ai un écureuil à convaincre.

J’ai demandé un devis, à suivre…

kenya

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Promis je vous ferais des photos ! Mais bon, le Kenya, chéri est pas chaud du tout à cause du climat politique même si apparement la côte n'est pas touchée en fin de compte, alors... :(<br /> <br /> Je sens que ça va être galère ! A chaque suggestion de ma part c'est "c'est nul pour la plongée" "y'a eu El Nino"... grrrr
L
oh là là ça fait rêver tout ça!!!! et dire que pour nous cette année c'est pas de vacances, arrivée de bébé oblige ;-)<br /> <br /> pas grave, on se rattrapera après, et puis tu nous feras voyager avec tes beaux récits et photos hein, on compte sur toi!!!<br /> <br /> bizzzz
Parler de tout, de rien...
Publicité
Publicité