Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parler de tout, de rien...
17 juin 2008

Les joies du métier...

Aujourd'hui, j'ai eu l'immense joie de dépanner un collègue qui ne pouvait pas effectuer une visite d'exportation dans un élevage.

Après m'avoir dit "tout le monde ne va pas voir les animaux mais moi je le fais" (j'espérais faire plutôt comme ceux de la 1ère catégorie personnellement), c'est lui qui s'est chargé de téléphoner à l'élevage pour leur dire que je viendrais, et de me préparer une tenue pour que je puisse visiter. Dommage.

C'est ainsi que ce matin, à 8h30 8h45 (saleté de réveil je me suis rendormie car mon chéri ne bossait pas et donc il ne s'est pas levé...), je me suis mise en route histoire d'aller rendre visite aux... petits cochons.

cochons

Après avoir réussi à ne pas voir la ferme en passant devant (pas ma faute, elle était à gauche alors que j'étais persuadée que mon collègue m'avait dit à droite) et avoir perdu 5 minutes à tenter de joindre quelqu'un qui puisse m'aider, je suis sortie de ma voiture, j'ai regardé autour et là à 300m derrière moi j'ai vu les thuyas décrits par le collègue, ahah.

Me voilà donc me pointant avec 20 minutes de retard, pas grave. J'arrive devant un portail fermé, et heureusement (car j'avais oublié de le noter) le propriétaire a eu la bonne idée de faire une pancarte avec son numéro de tel et m'envoie qq'un.

Je suis envoyée dans le sas où on m'invite à me déshabiller, prendre une douche et revêtir une tenue appropriée, y compris les sous vêtements (donc pas les miens). Eeek.

Enfin, bref, je sors revêtue d'une fort seyante combinaison bleue et là la personne chargée de moi (une jeune fille) me fait faire le tour des truies à voir. Hé bien, y'a pas à dire, un élevage de porcs ça reste à la hauteur de sa réputation, ça pue. Pas autant que je le pensais cependant est la pensée qui me traverse l'esprit, je pensais que ce serait pire.

GROSSIERE ERREUR.

Ce n'est qu'une fois les truies vues, les papiers signés (en 1/4h c'était bouclé) et de retour dans le vestiaire que je me rend compte que mes cheveux sont imprégnés de cette odeur. Cependant ça semble encore supportable, je remet la douche à chez moi, avec MON savon et MON shampoing (oui, je peux être maniaque sur certains points).
Re erreur car dans la voiture je me rend compte que vraiment, yeurk, c'est insupportable.

J'ai donc du attendre une heure et demi au boulot dans cette odeur avant de me précipiter chez moi où, oh miracle, mon chéri (qui sait ce qu'est un élevage de porc), m'avait fait couler un bain qui n'attendait plus que moi. Je l'adore ^^.

C'était la parole du jour : les cochons, c'est mignon, c'est gentil, c'est intelligent (il parait...), mais bon sang, qu'est ce que ça pue !!! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien, c'est tout de même sympa d'avoir autant de petit cochon autour de soit. La prochaine visite c'est quoi? !!!!!!!!!!!
Parler de tout, de rien...
Publicité
Publicité