Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parler de tout, de rien...
26 octobre 2008

Girouette...

Pour ceux et celles qui n'ont pas suivi mes changements d'avis ailleurs... je l'annonce ici aussi.

Après la séance d'essayages sur Grenoble de robes de mariées, j'ai finalement changé d'avis et décidé de changer de robe. Non pour une robe du commerce (certes, certaines m'allaient mieux que Bizet - choix premier - en terme de silhouette, mais sans coup de coeur non plus...), mais pour du sur mesure. Une robe parfaitement à mes goûts, qui reprenne tout ce que j'aime sur les diverses robes essayées.

Et c'est ma tante qui s'est proposée pour la faire (elle n'en est pas à son coup d'essai !), avec l'aide de ma mère. L'idée de base vient d'une robe essayée chez une créatrice, elle est assez simple : robe en soie sauvage, application de dentelle de Calais asymétrique sur le bustier et fente sur le côté avec de la dentelle ancienne (qu'a déjà ma tante mais qui n'ira pas pour le bustier en revanche) +/- du tulle qui ressort. Bonne traine, dos assez plongeant, fermée par un laçage ou des boutons.

La soie, le tulle sont déjà achetés... reste à trouver la dentelle pour le bustier, et là, je craque pour celle ci :

dentelle1

Une dentelle de Calais rebrodée au cordonnet, comme la dentelle de Cymbeline, ressemblant à celle de la robe Montaigne (où la broderie est en noir). Robe Montaigne dont j'adore la structure et qui fait partie des "inspiratrices" d'ailleurs !

montaigne

Bon elle n'est pas donnée, mais comme il m'en faudra peu (50cm), ça devrait quand même aller...  ;)

Et Bizet ? Et bien, elle est partie vivre une 2ème vie en... Norvège, où elle sera portée par Ann Elin le 29 Août 2009 :). J'aurais même droit à des photos !  :D

J'attend impatiemment d'aller la commencer...  ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Lorele, j'ai essayé du sur mesure chez une couturière de Grenoble (Patricia Bayle).<br /> Et oui, t'avais raison, mea culpa :smileyquirougit:<br /> <br /> Comme dit Aol... lol !
A
J'ai hâte de voir ta nouvelle robe !<br /> De toutes façons "Souvent femme varie..."
L
je ne passe plus du tout sur auf (le sevrage est terminé) et je ne savais pas pour tes aventures de robes! chez qui as tu essayé du sur-mesure?<br /> sinon........ moi je l'avais dit que tu changerais d'avis!!!! vous m'aviez pris pour une rabat-joie...
A
Merci pour la bannière ! (j'avais envie de changer lol...)<br /> Pour la robe, je mettrais les évolutions dans un album ;).
H
Eh bien, j'ai hâte de voir le résultat pour la robe - je me doute qu'il va falloir attendre un peu! ;) Et pour le blog, la nouvelle bannière rend très bien!! Pour la petite histoire, je portais le jour J un boléro tout en dentelle de calais et mon bustier en était également recouvert sur une partie (robe Cymbeline). Alors je la connais bien cette dentelle et ce n'est pas moi qui vais te contredire, je la trouve très jolie également :)
Parler de tout, de rien...
Publicité
Publicité