Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parler de tout, de rien...
18 mai 2009

Le mariage, la suite...

Part 2 : le jour J - Les cérémonies

6h30, je tombe du lit... Je me lève discrètement et je vais bouquiner tranquille dans le salon en attendant 7h30, puis petit déjeuner et douche avant de partir chez le coiffeur pour 8h30.
La coiffeuse commence par le maquillage qui s'avère nettement mieux que l'essai, dans des tons marrons (merci à mon changement de couleur de cheveux de dernière minute, le roux m'interdit le rose !). On passe ensuite à la coiffure, je stresse un peu car le dernier essai était pas mal mais à perfectionner et elle m'a dit d'amener une photo que je lui avais envoyé par mail... En plus bien évidemment je ne vois pas grand chose de ce qu'elle fait ! A mi parcours je peux jeter un coup d'oeil et ouf ça a l'air d'aller. A la fin, je suis même carrément contente du résultat !
Je remonte chez mes beaux parents un peu avant 11h en commençant à semer des épingles (ah oui, un chignon lâche, ça a des désavantages...) que ma témoin me remettra en place. Mon homme et ma belle mère finissent les bouts de banc et vont les installer pendant que je stresse un peu et commence à manger. Ma témoin et son mari arrivent alors et me permettent de me détendre...
Midi pile, la photographe est là et va photographier ma robe pendant que je finis de manger.
Je vais ensuite m'habiller avec ma témoin puisque ma mère est en retard (résultat, dans le tourbillon, pas de vernis, pas de parfum, tant pis lol) sous l'oeil de la photographe, avant d'aller retrouver mon homme sur la terrasse...
Il me découvre, lui qui stressait pour la robe faite maison me dit que je suis belle !
Puis direction les photos de couple où on se sent bien ridicules lol... Avant de revenir à la maison où entre temps tout le monde est arrivé. Retrouvailles, embrassades, je lis l'admiration dans les yeux des copains, encore plus quand je leur dit que c'est ma mère et ma tante qui m'ont fait ma robe...
14h30, il est temps de partir pour la mairie où nous retrouvons le reste de la famille et des amis et où je récupère enfin mon (très beau) bouquet. On recommence les embrassades, avant de se rendre à 15h dans la petite salle des mariages où le maire nous fait une cérémonie courte mais émouvante... avant de nous faire sortir sur le balcon pour faire qq photos !
On profite d'un peu de temps entre les 2 cérémonies pour faire quelques photos de groupe, puis le prêtre nous appelle, j'enfile alors boléro et voile. Nos invités rentrent, puis mon homme et sa mère, ma mère et son père, et enfin moi, au bras de mon père, avec mon cortège de petites filles qui tiennent ma traine...
Je commence par afficher un sourire un peu crispé avant de devoir carrément le laisser tomber car je sens les larmes me monter aux yeux à voir tous nos amis et toutes nos familles réunis pour nous.
La cérémonie est très belle (de l'avis de tout le monde) et se passe bien...
Nous sortons enfin sous les bulles et une pluie de lavande (ça se coince dans le décolleté !).
Nous profitons des marches de l'église pour faire quelques photos, puis nous prenons la voiture pour nous rendre sur le lieu de réception...

A suivre ;-) ! Mais avec quand même qq photos... vous pouvez cliquez dessus pour les voir en plus grand.

montage2_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bien jolie mariée ! longue et belle vie à vous deux !
M
Félicitations et plein de bonheur ! j'avais déjà lu et vu les photos via le forum lol !<br /> tu étais très jolie ! j'adore la photo avec les enfants d'honneurs... toutes ces couleurs c'est très joli !<br /> <br /> biz<br /> Monange
L
Félicitations!!<br /> Encore, vous étiez très beaux, et tout ça rayonne le bonheur.<br /> <br /> Ca donne envie de recommencer ;o)<br /> <br /> Bises<br /> Profitez bien de la honey moon
Parler de tout, de rien...
Publicité
Publicité